Flash info coronavirus – activités – sessions

Suites aux mesures prises par le gouvernement en réponse à l’épidémie de Coronavirus, nous souhaitons vous informer d’un certain nombre de changements dans le planning des activités 2020 :

  • Notre Assemblée générale, initialement prévue le 20 Mars, est reportée au vendredi 18 Septembre 2020. Elle se tiendra au siège de la SNHF, 84 Rue de Grenelle, 75007 Paris.
  • Le Colloque « Aux Sources Végétales de notre Alimentation», initialement prévu à l’ENCPB les 3 et 4 Avril, est reporté à une date ultérieure. Pour plus d’informations, merci d’écrire à l’adresse suivante : colloquesbfalimentation2020@orange.fr.
  • La Minisession Aube (Champagne humide et crayeuse, Barrois), organisée par notre collègue Patrice Lanfant et initialement prévue du 1 au 3 Mai, est reportée à l’année prochaine.
  • La 156e session extraordinaire de la SbF en Charente-Maritime, organisée par notre collègue Michel Botineau, était initialement prévue du 10 au 16 Mai. Compte-tenu de l’incertitude sur la prolongation du confinement, nous avons pris la décision d’attendre la date du 15 avril pour nous prononcer sur sa tenue éventuelle.
  • Il en va de même pour les Minisessions Cher (Forêt de Soudrain, Sologne), Savoies (Nord du massif des Bauges – Semnoz) et pour notre Voyage d’Etude en Suisse du mois de Juin pour lesquels les décisions seront prises mi-mai.

Enfin, pour meubler le temps en cette période de confinement, nous souhaitons attirer votre attention sur plusieurs activités botaniques à pratiquer chez-soi si vous souhaitez œuvrer pour notre discipline :

  • Tela Botanica ouvre de nouveau exceptionnellement le MOOC de botanique. Vous pouvez vous y inscrire via ce lien.
  • Notre collègue Michel Chauvet lance un appel aux bonnes volontés pour participer au prjet PlantUse, notamment pour aider à compléter la révision de la Flore populaire d’Eugène Rolland. Plus d’informations ici.
Réseaux sociaux